Quel est le prix d’un perroquet ?

0
70
Perroquet argent

C’est une question récurrente, mais elle revient à demander le prix d’une voiture… difficile de répondre…il y en a pour tous les prix! De 15 euros pour certaines perruches à 10 000 euros et plus pour un grand perroquet! Cela va également dépendre si le perroquet a été élevé main ou élevé par les parents, s’il provient d’un élevage, d’une animalerie, ou d’une adoption (EAM/EPP).

Mais au delà du prix d’achat/adoption , les besoins au quotidien seront sensiblement les mêmes quelque soit l’espèce de perroquet:

  • Acquisition/entretien volière: un perroquet a besoin d’espace ! Toutes les cages vendues en animaleries ou sur la plupart des sites internet ne sont pas suffisamment grandes! C’est un peu comme si on vous faisait vivre dans votre salle de bains toute votre vie… pas top pour le moral. Un perroquet a besoin de pouvoir étendre ses ailes, se déplacer, et voler quand vous n’êtes pas là. L’idéal sera une grande volière ou idéalement une pièce de la maison (min 10 m2), mais pas non plus isolée du salon pour qu’il participe à la vie de famille. Eh oui pas simple… Plus une volière extérieure pour les beaux jours, sinon beaucoup de promenades, le soleil et l’air frais étant très importants pour sa bonne santé. Comptez donc environ 1000 euros pour une installation convenable.
  • Nourriture: en plus de ses graines quotidiennes et des compléments alimentaires, un perroquet a également besoin de produits frais tous les jours pour être en bonne santé. Comptez environ 1000 euros annuel pour 1 seul perroquet.
  • Jouets, perchoirs: et pas n’importe quels jouets SVP ! Des jouets non toxiques, sans bouts aiguisés, dans des matières spécifiques… alors soit vous êtes un pro dans la construction de jouets adaptés, soit il vous faudra compter entre 10 et 50 euros le jouet… qu’il aura vite fait de vous détruire (c’est le but en fait). Donc à renouveler régulièrement.
  • Frais vétérinaires: ils peuvent atteindre des milliers d’Euros en cas d’accident grave.
  • Réparation/remplacement des bêtises: un perroquet est destructeur ! Il s’en prendra à tout ce qui est à portée de bec… chaises, portes, murs, écran d’ordinateur, câble téléphone (un coup de bec suffit pour ça)! Cela peut également coûter des milliers d’euros de dégâts.

Pour résumer, difficile d’évaluer exactement le prix d’un perroquet et son entretien, mais sachez que cela dépassera largement les 1 500 euros annuel!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici