Les animaux avant tout

CONCEPT

Qui est l’Arche de Sophie?

L’Arche de Sophie est un sanctuaire composé d’animaux à poils et à plumes divers et variés! Chats, chiens, lapins, oiseaux… Des petits pensionnaires exceptionnels font également parfois escale à l’Arche: canards, tourterelles, pigeons, hérissons… le temps de regagner leur habitat naturel.

Le nombre et la diversité des petits habitants de l’Arche a permis à Sophie, l’humaine responsable de tout ce petit monde, d’en apprendre chaque jour un peu plus sur les besoins et les envies de chacun…

Sophie

Sophie

Passionnée d’animaux depuis sa naissance, Sophie a commencé par adopter un chat, puis deux, puis quatre… puis quatre chiens… deux lapins… un perroquet, puis deux….etc… aujourd’hui à la tête de 38 loulous à poils et à plumes, elle consacre désormais tout son temps libre au bien être et à l’épanouissement de sa petite tribu, qu’elle soit de passage ou membre officiel de l’Arche!

Egalement bénévole de plusieurs associations, Sophie a pu constater le nombre d’abandons, de négligence et parfois de maltraitance que les humains pouvaient faire subir aux animaux. Parfois par pur égoïsme et cruauté, mais parfois par manque d’informations. Il est évident qu’un vendeur en animalerie ou un éleveur ne vous mettra en avant que les avantages d’avoir un chien, un perroquet ou un lapin chez soi (la plupart du temps). Il vous dira qu’un lapin peut rester dans sa cage toute la journée pourvu qu’il tient dedans. Il vous dira qu’un perroquet n’est qu’amour et amusement. Il vous dira que ce n’est pas la peine de sortir votre chien si vous avez un grand jardin…

Mais il en est tout autre, et si certaines personnes avaient su dans quoi elles s’embarquaient avant de sauter le pas, elles n’auraient peut être pas cédé à la tentation et auraient évité de rendre un énième animal malheureux.

Sophie a donc décidé de créer un blog autour des animaux et de leur besoins fondamentaux…

Blog

group of pets

Les objectifs du blog l’Arche de Sophie:

  • Lutter contre l’abandon des animaux, en aidant les personnes à prendre conscience que les animaux ne sont ni des jouets, ni des objets que l’on jette quand ils ne nous amusent plus ou que la situation devient trop difficile.
  • Prévenir les personnes sur les responsabilités et contraintes qu’engendrent l’adoption d’un animal de compagnie.
  • Conseiller au mieux les personnes sur le choix de leur animal de compagnie.
  • Aider les adoptants à tenter de résoudre les divers problèmes qui peuvent survenir avec leur animal de compagnie.
  • Informer/échanger sur des sujets autour des animaux

Au delà de ses expériences personnelles, Sophie puise ses informations pour la rédaction de ses articles auprès de personnes qualifiées qui sont les mieux placées pour répondre à nos questions : comportementalistes, éleveurs, ambassades, vétérinaires, etc..

Alors si vous êtes l’heureux ou l’éventuel futur propriétaire d’une boule à poil ou à plumes, vous êtes au bon endroit !

Store

Pour suivre les aventures de sa petite famille, rejoignez-nous sur Instagram et Facebook!: